Comment déverrouiller une serrure sans clé ?

Comment déverrouiller une serrure sans clé ?

Il existe jusqu’à 11 méthodes alternatives pour ouvrir une porte non verrouillée sans clé qui peuvent vous aider dans un moment d’inattention. Vous devez savoir que ces méthodes ne sont pas faciles et qu’elles ne fonctionnent pas toujours du premier coup non plus. Il y peut y avoir des cas où vous devrez ouvrir une porte avec une clé derrière.

L’idéal pour éviter les accidents est d’avoir une clé de rechange dans son sac à main ou son portefeuille, ou de laisser un double à un voisin, un parent ou un ami de confiance.

Ouvrir une porte verrouillée avec une carte bancaire

Pour ouvrir une porte sans clé à l’aide de cette méthode, vous aurez besoin d’une carte en plastique qui ne soit pas trop dure, sinon elle pourrait se briser sous la pression.

Si vous avez déjà la carte parfaite sur vous, il suffit de l’insérer à la hauteur de la serrure tout en poussant la porte vers l’intérieur avec votre corps.

Ce sera plus facile si vous insérez la carte en diagonale, de sorte que le « bec » exerce une pression sur la serrure. Si vous le faites correctement, le loquet glisse sur la carte et la porte s’ouvre très facilement.

Débloquer la porte avec une radiographie

La technique d’ouverture d’une porte sans clé à l’aide d’une radiographie est identique à la précédente, mais, en choisissant une radiographie, le matériau est plus mou et peut être un peu plus difficile à travailler.

Il suffit d’insérer la radiographie à travers la porte à la hauteur de la serrure.

N’oubliez pas que ce sera plus facile si vous insérez le coin de la radiographie en appuyant avec votre corps vers l’intérieur. N’oubliez pas non plus que, selon le type de porte, il peut être plus facile ou plus compliqué d’ouvrir une porte à l’aide d’une radiographie.

Ouvrir une porte avec une épingle à nourrice

C’est l’une des méthodes les plus utiles pour ouvrir une porte sans clé, car elle fonctionne pour tous les types de serrures, y compris les boîtes et les cadenas.

Pour ouvrir une serrure sans clé avec une épingle à nourrice, il vous faut d’abord deux épingles à nourrice, des épingles à cheveux ou des épingles à cheveux en bon état.

La première étape consiste à plier en deux une des épingles à cheveux, à insérer la partie arrondie dans la partie inférieure de la serrure et à la tourner légèrement dans le sens de l’ouverture de la porte, ce qui soulèvera légèrement les premières « épingles » à l’intérieur de la serrure et vous permettra d’insérer une deuxième épingle (que vous aurez ouverte pour ne pouvoir insérer qu’une des extrémités) et de soulever avec elle le reste des épingles.

Lorsque toutes les goupilles sont soulevées, la porte s’ouvrira, car vous aurez suivi le même mécanisme que celui de la clé lorsqu’elle tourne.

Méthode du bec de perroquet

Cette méthode pour ouvrir une porte sans clé est également fortement déconseillée, car elle permet de casser complètement la serrure, c’est d’ailleurs l’une des plus utilisées par les cambrioleurs du monde entier.

Elle consiste à briser la garniture de la serrure à l’aide d’une pince appelée « bec de perroquet ». La méthode est très simple car elle ne nécessite qu’un mouvement de rotation et ne requiert pratiquement aucune force physique.

Avec cela, nous exerçons une pression sur le milieu du verrou et il se brise à la partie la plus faible. Une fois que la serrure est cassée, il est relativement facile d’entrer.

Méthode du levier

Cette méthode d’ouverture d’une porte sans clé n’a rien d’élégant et nous la déconseillons fortement, car elle endommage la porte et la serrure, et elle est également très bruyante et trop voyante.

Il s’agit simplement de forcer la serrure avec un pied de biche, de sorte que le cadre du mur ou la porte elle-même se brise et que l’on puisse entrer « confortablement ». Après cette méthode, nous devrons remplacer la porte presque entièrement.

Ouvrir une porte sans clef avec du fil de laine

On peut dire que cette méthode consiste à fabriquer un « passe-partout maison pour ouvrir les portes », puisqu’il suffit de recouvrir une clé normale de fil de laine. Ainsi, lorsque la clé est insérée dans la serrure, elle épouse la forme interne des pistons (la laine étant très flexible et malléable).

En s’adaptant à la répartition des pistons, la porte s’ouvre comme elle le ferait avec sa propre clé normale.

Si cela semble simple en théorie, ce n’est pas si simple en pratique, et ce n’est pas non plus rapide ou efficace pour ouvrir tous les types de serrures.

Déverrouiller une porte sans clé à l’aide d’un crocheteur de serrure

La première chose à garder à l’esprit est que cette méthode ne sera efficace que si votre serrure n’est pas équipée d’un système anti-crochetage. Sinon, cette méthode est très similaire à l’ouverture d’une porte sans clé avec une épingle à nourrice, car il s’agit d’aligner les pistons de la serrure à l’aide du pic de serrure.

La première étape consiste à insérer le tendeur dans le trou de serrure de la serrure, puis à insérer le pic de serrure qui nous permettra de sentir les différents pistons, que nous devrons soulever jusqu’à ce qu’ils soient tous complètement alignés. Une fois cette opération effectuée, la porte s’ouvrira (comme avec la méthode du clip).

Il est important de savoir qu’aujourd’hui, les fabricants de serrures sont conscients que ces connaissances sont de plus en plus répandues, c’est pourquoi de nombreuses serrures sont équipées d’un système de crochetage et seuls les professionnels les plus expérimentés peuvent les ouvrir, mais, comme je le dis, cela dépend beaucoup de votre type de serrure.

Jusqu’à une date relativement récente, les pics de serrure n’étaient disponibles à l’achat que si vous étiez un serrurier professionnel et officiellement accrédité en tant que tel.

Avec l’essor d’internet, ces outils sont désormais accessibles à tous.

Méthode Bumping

La méthode du bumping pour ouvrir une porte sans clé consiste à utiliser une clé dont toutes les dents sont à la même hauteur, ce qui permet aux pênes de la serrure de sauter et de libérer la ligne de coupe.

Cette clé spéciale n’ouvrira PAS la porte toute seule, mais nous aurons besoin d’un deuxième objet avec lequel nous pourrons frapper ou faire vibrer les goupilles de la serrure.

La méthode la plus simple consiste à insérer cette clé dans la serrure et à lui donner un coup sec, de sorte que toutes les dents sautent en même temps et que la serrure s’ouvre.

Une autre méthode consiste à faire vibrer légèrement la clé tout en la tournant dans le sens de l’ouverture de la serrure. Il est important de laisser quelques dents de côté, car la clé sera entièrement insérée par les tapotements ou les coups légers que nous exerçons pour créer la vibration.

Les clés à chocs peuvent être achetées sur Internet et dans les magasins de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *